Colombie : région de Carthagène et les îles du Rosaires

Colombie : région de Carthagène et les îles du Rosaires

30 juin 2016 Non Par Enora

Carthagène

Carthagène et les îles du Rosaires : mon étape préférée de notre voyage en Colombie. Entre chaleur, architecture, histoire et plage. Dès notre arrivée on prend quelques degrés, il fait très chaud à Carthagène. Nous logions dans le quartier de Getsemani. Ce que j’ai préféré c’était se perdre dans les rues de la vieille ville, le soir se balader sur les remparts quand la température est plus clémente et admirer le coucher de soleil.

Nous avons visiter le musée du Palacio de la Inquisicion qui permet d’entrer dans un des plus beaux bâtiments de la ville et d’en savoir plus sur l’histoire de l’inquisition. En dehors de la vieille ville nous avons visiter le château San Felipe de Barajas et nous avons passer une journée à visiter les mangroves avec ecotour Boquilla.

Itinéraire de 15 jours en Colombie

DSC_0552

DSC_0561

DSC_0568

DSC_0571

DSC_0596

DSC_0598

DSC_0611

DSC_0613

DSC_0648

DSC_0662


Iles du Rosaires

DSC_0714

DSC_0725

DSC_0732

Depuis Carthagène nous avons rejoins les iles du rosaires pour notre dernière étape. Nous avons passé 2 jours sur cette île qui n’offre pas grand chose à part de se prélasser au bord de la plage! Si vous le pouvez faite un tour de nuit jusque la laguna encantada où vous pourrez vous baigner dans du plancton fluorescent.


Carnet Pratique :

  • Hebergements

Nuits 9,10,11 : Carthagène : Casa relax Bed and Breakfast

Hôtel pleins de charmes. Chambre au top et surtout une piscine très appréciée pour se rafraichir ! L’hôtel est situé à 15 minutes de la ville intramuros à pied. Situé à une centaine de mètre du fameux Havana Café qui était malheureusement fermé lors de notre séjour.

Nuits 12,13 : Iles du Rosaires : Isla del Sol Hotel

Déçu par cette étape loin d’être incontournable. L’hôtel accueille des tours à la journée avec des centaines de personnes qui s’amassent sur la plage privée ou autour de la piscine entre 10h et 16h. Une fois le groupe repartie il ne reste moins de 10 personnes dans l’hôtel. La chambre était bien avec vue sur la mer. Le repas peut être servi sur la terrasse de la chambre mais attention à la brise de mer qui se lève en soirée.

  • Activités
  • Déplacements :
    • Medellin – Carthagene / Carthagene – Bogotà : vol réservé avec VivaColombia. A Carthagene et à Bogotà de nombreux taxi sont disponibles à l’aéroport pour vous emmener jusqu’à votre hôtel.