Itinéraire de 15 jours en Colombie

Itinéraire de 15 jours en Colombie

30 juin 2016 Non Par Enora

En juin dernier direction la Colombie pour 15 jours! C’est en fouillant les blogs et les sites de voyages que la Colombie est devenue une destination évidente pour moi. Ce pays est déjà une destination très prisée par les américains, notamment la côte caraïbes. Mais l’intérieur du pays regorge aussi de trésors.

Nous avons voyagé avec American Airlines avec une escale à Miami. Il faut savoir avant de partir que si vous faites une escale aux Etats Unis il n’existe pas de zone de transit. Vous devez donc passer toute la douane dans un sens puis dans l’autre, vous devez donc fournir un ESTA (à demander avant de partir sur internet, 14 dollars US) et dans certains cas vous devez également récupérer vos bagages. Dans notre cas les bagages suivaient la correspondance cependant nous n’avions que 2 heures à Miami à l’aller et notre avion ayant 30 minutes de retard ça a était très juste pour embarquer dans le suivant! Arrivés à Bogotà nous avons ensuite eu la découverte qu’un de nos bagages n’avaient lui pas eu le temps ou la place de monter dans l’avion Miami Bogotà… Nous sommes arrivés en Colombie le soir et nous repartions le lendemain pour Salento. La compagnie nous a envoyé notre bagage à Salento où nous l’avons récupéré 3 jours plus tard, heureusement nous avions prévu d’y passer plusieurs jours.

Colombie : région de Carthagène et les îles du Rosaires


Salento

 DSC_0105

DSC_0130

DSC_0129

Finca Ocaso Café Tour

DSC_0289

Place centrale de Salento

DSC_0354

Vue depuis le mirador de Salento

DSC_0287

DSC_0389

DSC_0262

DSC_0403

La vallée de Cocora

DSC_0365

Les toits de Salento

Notre première étape en Colombie était Salento dans la région du café. Nous y avons passé 4 jours ce qui nous a permis de bien profiter de la région. Hormis la visite de la ville avec surtout sa rue principale très touristique et le mirador avec une vue sur les toits de la ville, nous avons visiter une finca de café (Ocaso Café Tour). Nous avons également fait 2 randonnées à cheval. La première nous avons fait une excursion l’après midi depuis notre hôtel autour de Salento et la 2eme dans la vallée de Cocora jusqu’à la maison au colibri. C’était une super expérience, même pour moi qui n’en avait quasiment jamais fait avant. Pour aller jusque la vallée de Cocora vous trouverez des jeep Willy sur la place principale. Il faut compter 30 minutes de trajet à peu près. Nous avons également fait une randonnée à pied dans la vallée, nous avons préféré prendre un guide car nous avions déjà eu de mauvaises expériences dans d’autres pays mais même si nous n’avons pas regretté il est possible de le faire sans. Arrivée tout en haut vous pourrez déguster un chocolat avec une tartine de fromage pour reprendre des forces!


Guatapé

DSC_0457

DSC_0451

DSC_0500

DSC_0505

DSC_0527

Notre 2ème étape en Colombie était Guatapé avec son fameux rocher. Nous avons décidé d’y monter le matin pour ne pas trop souffrir de la chaleur. Nous avons pris une jeep Willy jusqu’en bas du rocher. Après il faut monter soit à pied soit en tuk tuk jusqu’au parking en bas des marches. On monte en haut du rocher grâce à un escalier de 740 marches. Depuis le sommet on a une vue imprenable sur tout le lac ! Le centre ville de Guatapé regorge également de trésors avec la très colorée plaza de los zocalos et la rue des souvenirs. Nous avons également fait un tour en bateau sur le lac où on peut découvrir une des villas de Pablo Escobar.


Carnet pratique :

  • Période de voyage : juin 2016
  • Logements

Nuit 1 et 14 : Bogotà : Hostal Modelia

Nous avons choisi cet hôtel pour la proximité avec l’aéroport. Nous avons été accueillis les 2 fois à l’aéroport et ils ont organisé pour nous le taxi pour l’aeroport le lendemain matin. L’hôtel se trouve à 15 minutes de l’aéroport. Très pratique et accueil chaleureux.

Nuits 2,3,4,5 : Salento : Las terrazas de Salento

Superbe adresse. Très bien situé dans la ville de Salento. Tout est accessible à pied : la rue commerçante, les restaurants, les différents arrêts de bus.

Nuits 6,7,8 : Guatapé :  El encuentro.

Adresse un peu excentré par rapport au centre ville, 20 minutes à pied/ La chambre était un peu petite et mal insonorisée. Petit plus : la terrasse avec plusieurs hamacs disponibles pour se détendre.

  • Activités
  • Déplacements :
    • Bogotà – Armenia : vol reservé avec Avianca
    • Aéroport d’Armenia jusque la gare routière : navette puis un bus jusque Salento.
    • Salento – Medellin : minibus direct (peu d’horaire par jour, réservé vos billets avant pour être sûr d’avoir une place, l’arrêt se trouve dans la carrera 3)
    • Medellin – Guatapé : nous avons dû changer de gare routière à Medellin. Le bus depuis Salento vous amène au Terminal Sud, pour Guatapé il faut partir du Terminal Nord. Il est possible de faire le trajet entre les 2 en métro également depuis l’arrêt Poblado qui se trouve à 1,5km jusque l’arrêt Caribe. Nous avons préféré faire le trajet en taxi. Au terminal Nord 2 compagnies font les trajets jusque Guatapé.
    • Depuis Guatapé vers l’aéroport de Medellin nous avons pris un taxi. Près de la gare routière vous trouverez des taxis le matin seulement. Nous avons réservé avec l’un d’eux un trajet pour l’après midi vers l’aéroport directement. Ce trajet est faisable en bus mais nécessite un changement.